JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Saison d'astreinte 1199

AuteurMessage
Salem_ibn_Kebbir
Mage

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Saison d'astreinte 1199   Mer 12 Déc - 17:08

Chers compagnons, je me propose pour cette saison d'astreinte de l'an 1199 d'effectuer l'une des tâches suivantes :

- Coucher sur parchemin, les sorts de ma connaissance suivants : Cercle de pierres féeriques (CrTe(Vi)30), Muraille de pierre (CrTe25), Porteur invisible (ReTe(...)15), Cicatrisation des blessures (CrCo10).

- Inventer un sort pour transformer le virtus d'une certaine forme en celui d'une autre (avec un rapport de 2 pour 1) (MuVi5, rituel), ce qui nous éviterra d'être dépendant des échanges avec les autres alliances ou avec les féeriques. Evidemment, cela est particulièrement rentable pour la transformation en virtus pure (Virtum).

- Coucher mes connaissances dans l'Art Virtum.
Cet ouvrage me prendra certainement plus d'une saison (pour atteindre un score de 4 à la fin de la première saison, et de 6 à la fin de la seconde).

- Confectionner une potion.
Je laisse soin au conseil de décider de la fonction de celle-ci, mais je rappel à mes collègues que mes arts de prédilections sont Creo, Terram et Virtum, mais que je possède néamoins des connaissances en Intellego, Muto, Rego, Corporem et Herbam. Je recommanderai donc une des potions suivantes : Soins (Mains de chirurgien, CrCo20-> Récupère 1 niveau de Santé, 3 doses créées, effet permanent contre 3x 4pions Corporem), Lévitation simple (Lévitation ReCo10-> vertical uniquement, 4 doses créées), Lévitation avancée (ReCo20-> Lévitation dans tous les sens, 2 doses créées), Buisson emprisonnant (Piège des branches entrelacées CrHe10 -> Crée une zone particulièrement difficile à traverser, durée 1h, 5 doses créées), Somnifère (Fragrance du sommeil paisible, ReMe20 -> les personne dans la zone s'endorme, 1 dose créée), Explosive (Pierre aux milles éclats CrTe(Pe)15 -> dmg +15 à la cible, +5 en zone, 3 doses créées), Cercle de protection/emprisonnement (Cercle de pierre féerique CrTe30 -> Muraille de protection avec Resistance magique de 20, 2 doses créées, effet permanent contre 2x 6 pions Terram), Agrandissement d'objet (Agrandissement d'objet MuTe(An,He)15 -> double les dimensions d'un objet quelconque (pas en argent, en or ou en gemme), 3 doses créées, effets permanents contre 3x 3 pions Terram), Gouffre (Gouffre béant PeTe15 -> crée un trou de 3m de profondeur et 6m de large, 3 doses créées), Mûlet (ReTe(An,He)20 -> sustente un objet lourd pour le déplacer aisément pendant 1h, 1 dose créée), Tremblement de terre (Secousse sismique ReTe30 -> Tremblement de terre, 1 dose créée), Protection contre les démons (Cercle de protection contre les démons ReVi30 -> Cercle de protection de 7m de diamère et de force 30+1D10, 1 dose créée). Il va de soit que je peux créer toute potion imitant les sorts faibles (jusqu'à niveau 15).

J'attend donc vos votes.
Revenir en haut Aller en bas
Finn Zabu
Mage

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Contrée d'origine: île de Zabu

MessageSujet: Re: Saison d'astreinte 1199   Mer 12 Déc - 20:25

Je voterai pour les sorts sur parchemins, notre bibliothèque actuelle est vraiment médiocre.
Salem_ibn_Kebbir
Mage

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saison d'astreinte 1199   Jeu 13 Déc - 12:53

Je ne suis pas le seul à pouvoir faire cela. Peut-être que les mages du conseil n'ayant pas encore accompli leur saison d'astreinte, peuvent également se consacrer à cette tâche.

Si je ne me trompe pas, Maïlys de Bjornaer possède plusieurs sorts d'Herbam et d'Animal. Quant à Rahnn de Bjornaer, il connait également plusieurs sorts Animal.

Cependant, je crois me souvenir que Rahnn tenait à poursuivre ses études pour Dame Solabadis.

Qu'en pense donc les autres membre du conseil ?
Gauthier d'Harcourt
Mage

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Contrée d'origine: Duché de Normandie

MessageSujet: Re: Saison d'astreinte 1199   Jeu 13 Déc - 14:29

Je vote pour des recherches sur le sort permettant de transformer le virtus d'une certaine forme en celui d'une autre.
Salem_ibn_Kebbir
Mage

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Saison d'astreinte 1199   Lun 17 Déc - 18:52

Bien chers collègues, selon votre souhait, je ferai de cette saison d'hiver, l'invention d'un sort Muto Virtum pour transformer la nature du virtus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison d'astreinte 1199   

Saison d'astreinte 1199
Page 1 sur 1