JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chroniques de l'Alliance

Aller en bas 
AuteurMessage
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Chroniques de l'Alliance   Lun 17 Sep - 8:41

Printemps 1197, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Nous étions arrivés, sur les terres du baron d'Ormonde, en mars 1197.
Nous avions choisis le site de Freestones Hill en raison de son aura magique et de ses mystérieux cairnes.
Les servants avaient monté nos tentes et commencé la construction de la bibliothèque, lorsque les événements se déchainèrent.
Caché dans un cairne, someillant depuis des siècles, l'esprit d'une druidesse de la maison Diedne, fut sorti de sa létargie par Gauthier de Jerbiton. L'esprit de cette vieille femme nous révéla être la propriétaire ancestrale de ce site magique. Elle se nommait Solabadis. Elle nous proposa un accord : en échange de recherche afin de lui fabriquer un nouveau corps et de la promesse de laisser tranquille son familier Ruklin, elle s'engageait à ne pas terroriser nos servants, et à nous aider dans la défense du site contre d'éventuel envahisseur. L'alliance s'engagea alors a respecter ce contrat.

Le site de Freestone Hill cachait également d'autres enchantements dans ses cairnes. Sur les 5 présents, l'un renfermait un golème de pierre et un autre un passage vers une forêt mystérieuse.

Nous rencontrâmes aussi les êtres féeriques du Seigneur Dunair, qui terrorisaient la région. Gauthier de Jerbiton et Kiaran d'ex Miscellanea furent les premiers à subir les plaisanteries douteuses de ces êtres maléfiques. Partit parlementé, ils revirent couvert de plaies et de bosses.
Dans notre chasse aux source de virtus, nous découvrimes une caverne sur le mont Baunriach. Malheureusement, elle était la propriété du Seigneur Dunair. L'un de nos compagnons s'y glissa pour y voler quelques pions de virtus Terram.

Nous fîmes ensuite la connaissance de Ruklin, le familier de Solabadis. Un dragon femelle bicephale, de 5 pieds au garrot. Elle effraya les servants, mais se contenta de se coucher au pied du cairne de sa maitresse.

La nuit de l'équinoxe, le baron d'Ormonde vint nous trouver. Il nous proposa 100 £ pour eradiquer les pillards du nord. Malheureusement, nous n'étions pas assez fort pour affronter le Seigneur Dunair. Nous lui proposames alors d'empêcher les créatures de pénétrer son fief contre l'usage de la colline et un droit de chasse dans la forêt du nord. Pacte qu'il accepta. Visiblement le baron n'était pas très intéressé par ce fief, et souhaitait simplement honorer le pacte féodale qui le lie à ses serfs.

Le moment de lancer l'Aegis du foyer se faisait de plus en plus proche, et les mauvaises relations débutées avec la féerie dominant la région nous força à trouver très rapidement du virtus Virtum.

Nous avions appris que la forêt renfermait une bande de lutins, et décidames donc de les visiter. Au petit matin, Gauthier de Jerbiton, Kiaran d'ex Miscellanea, Maïlys de Bjornaer et Rahnn de Bjornaer, revinrent avec 4 pions de virtus virtum et 1 pion de virtus herbam et une sérieuse appréhension de la forêt.

Nous utilisames le virtus virtum pour le rituel d'Aegis, présidé par Salem de Verditius. Désormais, les êtres féeriques mineurs ne pourraient plus venir nous persécuter.

Il restait une tâche à accomplir. Trouver un accord avec le Seigneur Dunair. Ce fut Maïlys de Bjornaer qui se désigna pour parlementer. Elle prit un pion de virtus terram en offrande et défia le Seigneur Dunair. Nul ne sait comment cela fut possible, mais nous reçumes la parole du Seigneur qu'il laisserait les villages en paix.

Lors de notre premier véritable conseil de mage, nous décidâmes d'attribuer le fonction de représentant extérieur à Gauthier de Jerbiton, la fonction de messager de l'Ordre à Kiaran d'ex Miscellanea, la fonction d'intendant à Salem de Verditius et la fonction de scribe à Finn de Bonisagus. Maïlys de Bjornaer reçut la tâche de rédiger un grimoire sur l'Art Muto afin de remplacer notre ouvrage obsolet. Quant à Rahnn de Bjornaer, pour cette première saison de servitude, il devait copier notre grimoire Terram dans le but d'un futur échange avec une autre alliance.

La construction de la bibliothèque et de notre unique laboratoire fut achevé par les servant à la fin du printemps 1197. Nos caisses contennaient alors 2 pions de virtus Terram et 1 pion de virtus Herbam, mais plus le moindre denier.

L'alliance comptait dans son conseil, les mages suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus et Maïlys de Bjornaer.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius.
L'alliance comptait quatre servants : Odhran, Coilin, Aengus, Padraig.

XP gagné : 5pt à répartir entre Mage et compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Lun 1 Oct - 9:53

Eté 1197, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Le grand tournois
En ce début d'été, le plus grand chevalier au monde, nous a invité à son tournois, organisé en ville de Kilkenny. N'ayant pas de combattant de lignée noble, Finn de Bonisagus fit appel à un chevalier errant de sa connaissance, pour nous représenter.

Partirent avec Sir Benedict, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Muirne de Jerbiton, Thibault et Cillian. Arrivé sur la plaine accueillant le tournois, les servants installèrent les tentes, pendant que nos compagnons faisaient connaissance des principaux concurents.

Un mystérieux chevallier, parlant le Gaélique, dépourvu de blason et d'escuiller, était également participant. Nos mages comprirent bien vite qu'il était aidé par un Leprechaun mal intentionné.

A la fin de la première journée de joutes, Sir Benedict remporta ses deux victoires, ce qui lui assura un place en quart de finale. Le vin et l'hydromel coulèrent à flot durant cette première soirée. La musique ensorcellante de Muirne berçant alors l'assemblée.

Le second jour, il fut découvert que la récompense dédier au vainqueur du tournois avait disparu. Un voleur courrait dans le chateau, et il n'était même pas des notres...

Pendant que le chevallier joutais, Rahnn se mit à la recherche du trésor. Il le retrouva dans notre tente, un petit malin l'y avait mis. Mais c'est à cet instant que Rahnn fut surpris par un garde qui l'accusa à tord, de vol. Rahnn s'enfuit après s'être changé en renard. Pendant ce temps, Kiaran fouilla la tente du mystérieux chevalier et tomba sur un féérique invisible qui l'aveugla.

Sir Benedict affronta une fois encore le mystérieux chevalier. Nos mages tentèrent de forcer la victoire de Benedict, mais le chevalier mystérieux était protégée par une puissance indéterminée. L'épée de Benedict fut curieusement brisée durant la mélée, mais il remporta la victoire, s'assurant ainsi d'une place en finale contre Will Fitz Antony, le fils de son ennemi. Kiaran et Muirne furent victime d'un tour de passe-passe du féérique, et durent se cacher tout le reste de la journée.

Le soir, Muirne brisa sa harpe lors d'un récital, et fut humiliée publiquement. La malchance s'était attachée à elle. La chasse au Leprechaun s'engagea et Kiaran faillit le capturer.

Le troisième jour du tournois, tout était rentré dans l'ordre. Sir Benedict chargea Will durant la mélée et le blessa suffisament pour s'assurer une rançon et la victoire lors de la finale. Le Leprechaun avait quitté les lieux et nulle autre surprise ne vint gacher la fête.

Benedict gagna le tournois et reçu une couronne d'argent et 50£.

Le lendemain, notre troupe revint à l'alliance mais fut attaquée en chemin par des révoltés irlandais. Le chevalier mystère était probablement l'un d'entre eux, et il comptait le récupérer. Ils appartennaient au clan Brennan et étaient visiblement aidé par la féérie locale.

***

Le conseil des mages décida de laisser le titre des terres à Sir Benedict en échange des 50£ de la récompense.

La charte de l'alliance fut votée et signée par tous les mages. Un second batiment de bois fut achevé à la fin de la saison. Nos caisses étaient enfin pleine et l'alliance s'organisait tant bien que mal.

Il fut décidé que durant cette saison, Gauthier de Jerbiton et Rahnn de Bjornaer feraient des copies des ouvrages de notre bibliothèque, que Salem de Verditius et Muirne de Jerbiton fabriqueraient différentes potions pour augmenter les revenus de l'alliance, que Maïlys de Bjornaer poursuivraient l'écriture de son grimoire consacré à l'art Muto, et finalement que Finn de Bonisagus et Kiaran d'ex Miscellanea se consacreraient à récupérer le virtus Terram du mont Baunriach.

Kiaran et Finn menèrent donc une opération musclée sur la caverne au virtus. Durant la bagarre, Kiaran parvint à s'enfuir avec 10 pions de virtus, pendant que Finn lançait sorts sur sorts. Durant le combat les féeriques et Finn disparurent.

L'alliance comptait dans son conseil, les mages suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus (porté disparu), Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et bien évidemment Sir Benedict.
L'alliance comptait six servants : Odhran, Coilin, Aengus, Padraig, Roger et Diane.

XP gagné : 4pt, pour le personnage actif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Dim 14 Oct - 22:44

Automne 1197, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Souvenirs d'autrefois
A la fin de l'été, Finn de Bonisagus disparut en combattant les êtres féeriques de la caverne à virtus. Puis Elaine mit au monde une ravissante petite fille. Par la suite, Dame Solabadis se mit à se promener dans la forêt à plusieurs reprises, et nul ne savait pourquoi.

Les choses s'accelerèrent lorsqu'une toque rouge nommée Torr demanda asile à notre alliance. Il venait de Ciruculus Rubber et allait vers Virgil, dans le nord. Le soir de son arrivée, Dame Solabadis s'absenta une nouvelle fois, mais fut suivie par Yena, Elaine, Gauthier de Jerbiton et Muirne de Jerbiton. Ils la virent incanter puis s'entretenir avec un Sidhe au sujet d'une futur réunion.

Le lendemain matin, Torr fut interrogé sur son voyage et fini par nous révéler qu'il apportait un ordre de Marche des magiciens à l'encontre d'un mage de l'alliance Vigile, mais qu'il avait été attaqué par ce mage et ses zombies durant son voyage. Il fallait alors faire quelque chose.

Yena fut envoyée en éclaireuse pour repérer le magicien banni. Pendant son absence, durant la nuit, Rexx, le familier du Seigneur Dunair vint nous rendre une visite amicale. Il faillit tuer Coilin et Angus et blessa Elaine et Padraig. Heureusement, Rucklin, le dragon bicéphale vint à temps pour faire fuir Rexx

Le lendemain, Yena fut à nouveau envoyer pour tuer d'une flèche le renégat. On ne l'appelait pas Oeil de Faucon pour rien. Elle rapporta avoir décoché sa flèche en plein dans le front du magicien, mais elle dut s'enfuir avant de vérifier qu'il était bien mort.

La nuit, Dame Solabadis repartit dans la forêt, et fut à nouveau suivit. Elle accomplit, à l'aide du Sidhe, un rituel étrange qui produisit beaucoup de lumière. Elle sacrifia le magicien abbatut par Yena et probablement maintenu en vie par le Sidhe. Après quoi, Solabadis pu enfin converser avec son familier.

Torr repartit alors en direction de l'alliance Vigile, porter son message. Nous ne le revimes pas depuis.

***

Le conseil de mage décida de laisser la vie à l'enfant infernal d'Elaine jusqu'à ce qu'il soit sevré. Alors, il serait décider de ce que nous devons faire de cette petite fille.

Le conseil décida également de nommer temporairement Salem de Verditius à la place de scribe, en attendant le retour de Finn de Bonisagus.

Finalement, le conseil décida de construire une forge pour Elaine afin qu'elle puisse fabriquer une grille en fer pour bloquer l'entrée de la caverne à virtus aux féeriques.

Les attributions de la saisons étaient les suivantes :
Gauthier de Jerbiton, Maïlys de Bjornaer et Rahnn de Bjornaer devaient copier des ouvrages de notre bibliothèque. Muirne de Jerbiton fabriquerait des potions, Kiaran devait commencer les recherches pour Dame Solabadis et finalement Salem de Verditius, en plus de son rôle de scribe devait construire le donjon, recevant pour cette tache 10 pions de virtus Terram.

L'alliance comptait dans son conseil, les mages suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus (toujours porté disparu), Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et bien évidemment Sir Benedict.
L'alliance comptait six servants : Odhran, Coilin, Aengus, Padraig, Roger et Diane.

XP gagné : 3XP pour les servants, 5XP pour le personnage actif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Lun 29 Oct - 12:25

Hiver 1197, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Bienvenue à Circulus Rubber
Alors que les premières neiges faisaient leur apparition, Finn revint à l'alliance, comme si un seul jour était passé. Il conta sa bataille héroïque et son séjour dans l'Arcadie.

Le conseil des mages décida qu'il fut temps d'échanger les copies des livres en notre possession et d'échanger des pions de virtus Terram contre notamment le précieux virtus Virtum, nécessaire à l'Aegis du Foyer.

Une expédition fut donc montée pour se rendre à Circulus Rubber, la plus importante alliance d'Hibernie, et dont nous avons reçu la visite de l'un des membres, Torr, la saison passée.

Kiaran d'Ex Miscellanea, Gauthier de Jerbiton et Finn de Bonisagus furent donc envoyé avec les grimoires et une bourses de virtus. Ils furent accompagné par Dillon, Yena et quelques servants.

Après deux semaines de voyage dans la neige d'Irlande, ils arrivèrent à l'alliance. Celle-ci siégeant à flanc de montagne, surmontant une épaisse forêt mystique.

Notre équipe fut bien accueillie par les mages de cette vénérable alliance. Ils n'étaient cependant pas les seuls visiteurs. En effet, deux mages d'Elk's Run, une alliance de l'Ouest d'Hibernie, étaient venus étudier durant la saison, dans la bibliothèque de Circulus Rubber.

Praix de Flambeau et Nosfemia de Tytalus étaient des mages querelleurs. Toutes les occasions étaient bonnes pour se nuire.

A ce titre, Praix prévut un plan machiavélique contre sa rivale, qui malheureusement échoua. En effet, il avait chargé sa servante Marie, de dérober un objet magique et de le mettre dans la chambre de Nosfemia, afin de l'accuser de vol. Malheureusement Marie mit l'objet dans la chambre de nos mages (ancienne chambre de Nosfemia). Lorsque nos mages découvrirent le chandelier enchanté, ils le rendirent aux mages de l'alliance.

Alors que le mystère ne faisait que commencer, Marie fut retrouvée morte à l'extérieur du donjon, ayant fait malheureusement une chute mortelle. Ce triste accident ne devait pourtant en rien affecter notre équipe, qui après de fructueux échanges avaient prévu de repartir vers notre alliance.

Mais le lendemain, Praix accusa Nosfemia d'avoir tuer sa servante, pour qu'elle ne puisse raconter avoir vu Nosfemia dérobé des objets. Afin de rendre un avis neutre sur la question, le conseil de Circulus Rubber demanda à nos mages de mener l'enquête.

Celle-ci fut bouclée en une journée, grâce à la perspicacité de Finn de Bonisagus et les talents de Gauthier de Jerbiton. Nosfemia n'était en rien dans la mort de Marie. Elle fut malencontreusement tuée par Helen, la servante de Nosfemia et amante de Marie. Une bête dispute d'infidélité en raison d'un baiser échangé entre Helen et Yena fut à l'origine de cette mort tragique. Nos mages ayant bon coeur, ils décidèrent de révéler au conseil une version édulcorée de cet incident, le qualifiant de regrettable accident.

Ils révélèrent également les magouilles de Praix, qui pour se défendre, accusa Finn de calomnie. Ce dernier défia en Certamen Praix de Flambeau. Les arts furent choisi et le combat commença. La grande maitrise du Creo de Finn lui permit de vaincre aisément. Praix fut condamné à verser 2 pion de virtus Corporem à Finn de Bonisagus, qui les remit immédiatement à notre Alliance. Pour leur travail d'enquêteur, nos mages reçurent un pion de virtus Herbam du conseil.

Le voyage de retour se passa sans problème. Miel, la mûle transportat les livres, les grimoires et le virtus que ramena notre expédition.

Pendant ce temps à l'alliance, Salem de Verditius, batissa d'un sort les murs de l'auberge. Les servants étant restés à l'alliance finir assez vite la toiture et l'ameublement, et ce malgré la rudesse de l'hiver.

***

Le conseil des mage décida d'envoyer en expédition Finn de Bonisagus (qui récupéra également sa fonction de Scribe), Gauthier de Jerbiton et Kiaran d'Ex Miscellanea.

Pendant ce temps, Maïlys de Bjornaer continuait sa copie de grimoire et Rahnn de Bjornaer se chargea des expérimentation pour Dame Solabadis.

Quant à Salem de Verditius, il avait la responsabilité de superviser la construction de l'auberge, et reçu à ce titre 5 pions de virtus Terram. Il devait également, en tant qu'Intendant, s'assurer que tous les mages ait un laboratoire pour le printemps prochain.

Finalement Muirne de Jerbiton se proposa d'écrire un livre de Contes et de vendre les potions aux nobles locaux.

L'alliance comptait dans son conseil, les mage suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus, Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara et son bébé, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et bien évidemment Sir Benedict.
L'alliance comptait huit servants : Odhran, Coilin, Aengus, Padraig, Roger, Diane, Una et Renaud.

XP gagné : 3XP pour les servants, 5XP pour le personnage actif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Lun 26 Nov - 16:53

Eté 1198, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Le trésor de Caprica
En ce début de nouvelle année, l'alliance profitait de ces derniers acquis. Mais des tensions entre les vulgaires avaient naquis durant l'hiver, et celles-ci germant avec le printemps, le conseil des mages décida d'occuper les servants en les envoyant en mission.

Ainsi, une vieille légende irlandaise fut le point de départ de cette saison d'été.

Finn de Bonisagus, Kiaran d'Ex Miscellanea et Miurne de Jerbiton menèrent une vaillante troupe de servants à la recherche du trésor perdu de Caprica.

Après une semaine de route sans encombre vers les montagnes du Sud, ils s'arrêtèrent dans un petit village. Ils y rencontrèrent un vieil aveugle du nom de Mullin, qui leur raconta qu'on pouvait voir le soir de la pleine lune le griffon voler dans les cieux. Finn tenta de rendre la vue au vieillard, mais sans succès.

L'expédition poursuivit son chemin dans les montagnes, laissant la cariole au village. Après quelques heures, elle tomba face au nid de griffon. Ce dernier dormait paisiblement dans son nid. Après l'escalade du pic sur lequel il avait escaladé son nid, Finn réveilla le griffon et se mis à lui parler.

Rapidement, les mages se rendirent compte que Caprica était un très vieux griffon qui perdait la mémoire. Impossible de savoir s'il gardait un trésor. Mais ils apprirent que le mage à qui Caprica appartenait, un certain Synops, était mort il y a longtemps.

L'expédition campa dans les montagnes. Durant la nuit, des loups furent entendu et un servant disparu. Le lendemain, les mages découvrirent un pentacle sous le nid de Caprica, dont les symboles mystiques étaient écrit en Ogham. Il fut désormais clair que Caprica était victime d'un sort d'oubli.

Il fut décider de déplacer le nid de Caprica sur un autre pic, car briser l'enchantement semblait impossible. Finn monta Caprica pour une partie de chasse endiablée. Profitant de cette diversion, Miurne, Kiaran et les servant entreprirent le déplacement. Malheureusement, Yena fit une lourde chute et se brisa les os. Caprica revint avant la fin du déplacement et fut très pertubé.

Cette nuit encore, les loups furent entendu dans la région. Le lendemain, les servants retrouvèrent les restes du disparu et lui donnère une sépulture.

Les souvenirs de Caprica revinrent petit à petit... et il emmena Finn vers l'ancien repère de son maitre disparu. La grotte était teinté de magie infernale et Finn revint prévenir le groupe. En chemin, ils découvrirent que la tombe de leur compagnon avait été profanné et le corps enlevé.

Arrivé à la grotte de Synops, l'expédition s'appreta à affronter les forces infernales. Après avoir vaincu les loups enchantés gardant la porte, l'expédition frappa à la lourde porte d'airain qui bloquait l'entrée.

Après un petit couloir, Finn et Coilin tombèrent sur le seigneur Liche et ses suivants. Un combat acharné s'engagea. Sorts et coups fusèrent. Plusieurs servants furent blessés ainsi que Finn. Le seigneur Liche avait disparu, laissant derrière lui une jeune fille, enchainée sur un autel. Malheureusement, il n'y avait toujours pas de trésor.

Retournant sur ses pas, l'expédition revint au nid de Caprica, dont la mémoire avait été désormais presque entièrement restaurée (mais il souffrait toujours de vieillesse). Le pic sur lequel l'enchantement d'oubli avait été jetté renfermais 10'000 deniers. Après les avoir récupéré, l'expédition s'en retourna à l'alliance.

***

Durant le reste de l'année, le conseil décida notamment de payer les amélioration de laboratoire à chacun des mages du conseil. Chaque mage recevrait à chaque saison 1 pion de virtus Terram.

Il fut également décider d'envoyer Lily, l'enfant d'Elaine au monastère dès son sevrage (à la fin de l'hiver 1198).

Durant cette année, la fonction de scribe fut assurée par Miurne de Jerbiton; la fonction de chargé des relation externe, par Finn de Bonisagus; la fonction de messager de l'ordre, par Gauthier de Jerbiton; et la fonction d'Intendant par Salem de Verditius.

A la fin de l'année, l'alliance comptait dans son conseil, les mage suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus, Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et bien évidemment Sir Benedict.
L'alliance comptait huit servants : Odhran, Coilin, Aengus, Padraig, Roger, Diane, Una et Renaud.

XP gagné : 5XP pour le personnage actif et les servants. 3XP pour les arrivées tardives
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Finn Zabu
Mage
avatar

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/08/2007

Feuille de personnage
Maison: Bonisagus
Age: 26
Contrée d'origine: île de Zabu

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Mer 12 Déc - 20:29

Printemps 1199, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
Ingo du Flambeau

Blabla réservé pour l'histoire, j'éditerai plus tard.


***

XP gagné : 5XP pour le personnage actif et les servants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Lun 17 Déc - 22:17

Automne 1199, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
La vengeance de Synops
Après le radieux été que connu la région, l'automne fut plus rigoureux. De curieuses épidémies frappèrent la région, et l'on commença à parler de malédiction.

L'alliance fut directement frappée lorsqu'une nuit sans nuage de la mi-octobre, un éclair mit le feu à l'auberge, qui ne put être sauvée. Heureusement, aucune victime ne fut à déplorer.

L'enquête commença difficilement, et aucun indice ne permit de mettre en évidence une piste sérieuse. Plus d'une semaine après, un moine du prieuré de Kern, vint à l'alliance annoncer que la petite Lily avait été enlevée par quatre malandrins. La fille d'Elaine, dont l'alliance connaissait la nature infernale, intéressait visiblement de malsaines connaissances.

Gauthier et Rahnn prirent la tête d'une petite expédition afin de retrouver la petite Lily. A Kilkenny, ils retrouvèrent dans les bas quartiers les traces de Lily. Celle-ci était la prisonière de 3 vieilles sorcières (Epi, Ce et Riz). Le combat fut rude : Dillon fut gravement blessé et Rahnn maudit. Alors que l'affaire sembla réglée, un invité surprise, qui ne se révéla pas, détruisit la demeure des sorcières d'un coup d'éclair.

Le lendemain, alors que le conseil avait été réunit pour débattre de la situation, Synops vint accompagné d'un cerf, défier l'alliance.

Ne pouvant tolérer une telle menace, l'alliance envoya ses forces au combat. Synops ne faisait visiblement que peu usage de sa magie, par contre, le cerf qui l'accompagnait faisait tomber la foudre sur ce que Synops lui désignait.

Durant le combat, deux servants, Aengus et Padraig, périrent foudroyés, mais Synops fut néanmoins vaincu. La cerf s'adressa alors aux survivants : "Je suis Furfur, Comte des enfers. Vous m'avez libéré de Synops, maintenant, inclinez-vous devant ma puissance !". Puis il s'en alla.

Sur Synops, du virtus, une main de gloire et un livre furent retrouvés. Le livre était écrit en langue arabe, et contenait de nombreux maléfices. Rahnn demanda au conseil que Salem l'étudie afin de trouver une parade à la malédiction qui le frappait, mais le conseil refusa. Al Kitab ma''oun (le livre maudit) fut conservé dans notre bibliothèque au cas où l'on rencontrerait à nouveau les adorateurs du dieu cornu.

Quant à Lily, il fut décidé de la confier à sa mère, en attendant qu'on lui trouve un endroit sûr, à l'abris de ceux qui voudrait s'octroyer ses pouvoirs surnaturels.


***
Durant cette année, la fonction de scribe fut assurée par Kiaran d'Ex Miscellanea; la fonction de chargé des relation externe, par Muirne de Jerbiton; la fonction de messager de l'ordre, par Gauthier de Jerbiton; et la fonction d'Intendant par Finn de Bonisagus.

L'alliance comptait dans son conseil, les mage suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus, Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et bien évidemment Sir Benedict.
L'alliance comptait six servants : Odhran, Coilin, Roger, Diane, Una et Renaud.

XP gagné : 5XP pour le personnage actif et les 3 XP pour servants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salem_ibn_Kebbir
Mage
avatar

Nombre de messages : 42
Localisation : Dans son laboratoire
Date d'inscription : 13/01/2007

Feuille de personnage
Maison: Verditius
Age: 31
Contrée d'origine: Royaume de Murcie (Espagne du sud)

MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   Lun 14 Jan - 1:50

Printemps 1200, Alliance des cinq cairns, Freestone Hill - Oskelan - Hibernie.
C'est la fête !

Le printemps de retour, la grande foire de Kilkenny bat son plein. Une semaine de festivité pour fêter le renouveau du printemps.

Quelques compagnons ses sont aventuré en ville afin de prendre un peu de bon temps.

En traversant la place, Dillon décida de se faire lire les lignes de la main par une diseuse de bonne aventure. Elle ne parlait pas du tout la langue, mais était accompagné d'un homme qui faisait la traduction. Dillon apprit ainsi qu'une recontre le mettrait en danger... et la fille voulut lui donner un pendentif porte-bonheur, mais le garçon essaya de l'en empêcher. Dillon lui fit alors comprendre que violenter une fille n'était pas bien vu en ces terres, et repartit avec le pendentif.

Il retrouva plus tard ses camarades qui partageait une choppe à la taverne, lorsqu'ils entendirent le mat de cocagne s'abbatre sans raison. Un pauvre type l'avait reçu sur la tête et avait ainsi, bien mal commencé (enfin terminé son année).

Alors qu'ils descendait la grand rue, des bruits de panique se fit entendre... un Ours avait échappé à la vigilance de son maitre et fonçait droit dans la foule. Sir Bénédict, prêt à montrer sa valliance dégaina et se tennait prêt à recevoir l'animal. Les autres s'écartèrent tout comme le reste de la foule.

L'animal ignora le groupe, jusqu'au moment où Yena lui planta une flèche dans le postérieur. A ce moment là, il fit demi-tour et chargea le groupe. Sir Bénédict, décida cette fois d'accueillir la charge de l'animal, espérant l'empalé avec sa lame. Malheureusement, l'ours était coriace et il eut la peau de Sir Bénédict.

La dépouille du preux chevalier fut ramené à la maison et tous pleurèrent sa mort. Lors de la vieillée funèbre, un rat démoniaque vint narguer ceux qui pleurait, et essaya de mettre le feu à l'alliance.

Le lendemain, Sir Bénédict fut mis en terre, avec ses armes et son armure. Mais un incident émailla la cérémonie... en effet, le crucifix qui devait accompagner le chevalier dans sa demeure avait disparut. La cérémonie terminée, Thibaut affirma avoir vu un démon prié sur la tombe de Sir Bénédict, et seul une gravure dans sa pierre tombale pu en témoigner. Il sembla donc que l'attaque de l'ours furieux n'était pas une simple coïncidence.

Décidant d'oublier ce triste événement, le groupe retourna à Kilkenny. Dillon fut alors abordé par le gitan, qui lui demanda son aide. En effet, sa soeur Maria (la diseuse de bonne aventure) avait disparu durant la nuit. Il fut très vite clair qu'elle avait été enlevée. Après quelques recherches, nos amis retrouvèrent sa trace dans un bordel aux abords de la ville. Un groupe de mécréant exploitait des filles qu'ils kidnappaient de différentes villes.

Dillon et les autres décidèrent de libérer la petite Maria. C'est au cours de la préparation de leur plan qu'ils rencontrèrent Mac Murphy, un riche commerçant. Un assaut fut mené sur le repaire des malendrins afin de sauver la petite d'une vie affreuse. Résultat... 4 morts chez les méchants, 7 filles ramenés à l'alliance ainsi que les 2 gitans. Mais Dillon ne pourrait certainement pas revenir à Kilkenny de sitôt... un meurtre... restant... un meurtre.

De retour à l'alliance, Kiaran découvrit que la petite Maria possédait le Don. Finn prétendit alors qu'en sa qualité de Bonisagus, il devait lui revenir le droit de la former. Il en fit alors son apprentit.


***
Durant cette année, la fonction de scribe fut assurée par Maïlis de Bjornaer; la fonction de chargé des relation externe, par Finn de Bonisagus; la fonction de messager de l'ordre, par Gauthier de Jerbiton; et la fonction d'Intendant par Salem de Verditius.

L'alliance comptait dans son conseil, les mage suivants :
Salem de Verditius, Gauthier de Jerbiton, Rahnn de Bjornaer, Kiaran d'ex Miscellanea, Finn de Bonisagus, Maïlys de Bjornaer et Muirne de Jerbiton.
Les vulgaires résidant à l'alliance étaient : Yena oeil de faucon, Thibault, Elaine Mac Namara, Cillian O'Fuada, Marius, Dillon le bourreau, et le nouvel arrivé, Mac Murphy.
L'alliance comptait six servants : Odhran, Coilin, Roger, Diane, Una et Renaud.

XP gagné : 5XP pour le personnage actif et les 1 XP pour les servants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chroniques de l'Alliance   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de l'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» Chroniques d'un retour en Auvergne
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil
» Chroniques Oubliées - Mini campagne médiéval fantastique pour joueurs débutants
» Chroniques d'un eldar noir (2000 pts) [genèse de listes, résumés de parties, ...]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Archives - Ars Magica :: Alliance des cinq cairns-
Sauter vers: