JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Campagne de la rentrée

Quel jeu pour la prochaine campagne ?
Ars Magica (MedFan)
38%
 38% [ 3 ]
Rêve de Dragon (MedFan)
13%
 13% [ 1 ]
Prophecy (MedFan)
13%
 13% [ 1 ]
Pendragon (MedFan)
13%
 13% [ 1 ]
Secret 7e Mer (Cape et Epée)
25%
 25% [ 2 ]
Deadlands (Western)
0%
 0% [ 0 ]
Cyberpunk 203X (Cyberpunk)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Kaoslave
Admin

MessageSujet: Campagne de la rentrée   Lun 9 Juil - 10:34

Je sais que c'est un peu tôt... mais voici les campagnes que je propose pour la rentrée univ. Le format horaire sera le même que pour la campagne Orpheus. Tous les dimanches, avec alternance de partie longue et courte, à moins qu'autre chose vous conviendrait mieux.

A vous de faire vos choix :
Médiéval
Ars Magica : Dans une europe médiévale historique, des magiciens se cachent au sein d'alliances, afin de poursuivre leurs études magiques. Chaque joueur possède 1 mage et 1 compagnon (humain). Le personnage principal est l'alliance elle-même (dont tous les PJ sont issus). On peut facilement changer de MJ entre les scénario. Système D10 (D10+Attribut+comp > Diff).
Thèmes de la campagne : Progression des personnages sur le long-terme, Magie, Politique, Découverte.

Rêve de Dragon : Dans un monde médiéval fantastique (onirique), des aventuriers parcours les contrées du rêve. Chaque joueur possède un aventurier (généralement humain), dont l'archétype est la somme de toutes ses vie précédentes (dont il se souvient parfois à travers ses propres rêves). Système D%, avec une table de conversion (attibut vs compétence modifiée -> %).
Thèmes de la campagne : Aventure épique. (attention, il ne s'agira pas vraiment d'une campagne avec un fil rouge, mais d'une suite de scénario plus ou moin long).

Prophecy : Dans un monde médiéval fantastique, les hommes et les dragons vivent en symbiose. Un système de caste très développé rythme le monde. Mais l'idée d'indépence humaine (qui s'oppose à la tradition) fait gentillement son chemin. Chaque personnage (humain) est issue d'une caste. Les personnages suivent tous l'influence d'une étoile et appartiennent donc à la Compagnie de celle-ci. Système D10 (D10+Attribut+comp > Diff).
Thèmes de la campagne : Progression des tendances des personnage, Exploration-Aventure, Quête.

Pendragon (5ed) : Dans la Bretagne du Ve siècle, les chevaliers ont la part belle, combattant les pictes et les saxons, s'affrontant durant les tournois, espérant faire partie de la confrérie de la Table Ronde. Chaque personnage est un chevalier (humain) du comté de Salisbury, espérant vivre de grande aventure. Système D20 (D20 < Comp modifiée).
Thèmes de la campagne : Progression du personnage et de sa descendance. Aventure épique, Politique.

Renaissance
Secret de la 7e mer : Dans un monde ressemblant à l'Europe en pleine Renaissance, avec plein de mystère (magie, créatures, etc), de sociétés secrètes, de complots, de héros et de pirates (etc), les personnages (humains) sont généralement des aventuriers, des hommes de mains ou des pirates. Système D10 (lancé vs gardé).
Thèmes de la campagne : Aventure (genre films de cape et d'épée), Politique, Magie.

Western
Deadlands : Dans un Far west américain digne des Mystère de l'Ouest, avec une pincée de fantastique, les joueurs de poker cotoyent les morts-vivants. Les personnages (humains) sont habituellement des aventuriers de l'Ouest, à la recherche de richesse ou de reconnaissance. Système Ddivers + cartes à jouer.
Thème de la campagne : Aventure (genre films de western), Complot de savants fous, Horreur/Surnaturel.

Cyberpunk
Cyberpunk 203X : Après la 4e guerre corpo, les règles ont changées. Les mégacorpo ont fait faillite, les autorités sont en train de reprendre le pouvoir, et les communautés (altcults) sont les descendantes organisées de la culture alternative des shadowrunners, et le net n'existe plus. Il existe 6 Altcult : les Edgerunners, les Rollers, les Riptide, les Reefers, les C-Metal et les Desnay. Chacun mettant en avant un type particulier de technologie (génétique, cybernétique, nanotechnologie, mecha, etc), et ayant leur philosophie propre. Les personnages (+/- humain ou machine) appartiennent à ces altcults et tente de survivre. Système D10 (D10+Attribut+Comp > Diff).
Thèmes de la campagne : Progression de la renommée des perso au sein des altcults, Aventure, Politique, Technologie.

Dernière édition par le Dim 26 Aoû - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahorde.net
Brid_O'Rourke
Esprit

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Jeu 12 Juil - 20:14

Voilà

Tu savais déjà que j'étais pour Prophecy, je crois. Razz

Par contre, si jamais celui-ci recueille peu de votes, mais qu'ars a plus de succès, je m'adapte volontiers ^^

PS: c'est quoi ce chien? je suis pas chien Evil or Very Mad
Kaoslave
Admin

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Jeu 12 Juil - 20:27

Brid_O'Rourke a écrit:
PS: c'est quoi ce chien? je suis pas chien Evil or Very Mad

C'est le signe de Brid O'Rourke... qui est donc Capricorne-Chien.

Si tu veux éliminer ce chien, enlève la date d'anniversaire de Brid, dans ton profile, et met ta date ou n'en met pas.
Gauthier d'Harcourt
Mage

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Contrée d'origine: Duché de Normandie

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Lun 16 Juil - 10:31

Et voilà, je me suis permis de voter pour plusieurs jeux...
Le dimanche me convient très bien. Il a l'avantage de permettre des parties longues sans finir trop tard.
Kaoslave
Admin

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Lun 16 Juil - 14:48

Jonathan Smith a écrit:
Et voilà, je me suis permis de voter pour plusieurs jeux...

Tu as bien fait... c'était le but (du post et de l'option choix multiple)
Banzif

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Ven 27 Juil - 15:09

Je vote pour Ars mag ou rêve de dragon. Mes fréquences durant la rentrée seront plutôt épisodiques et ces 2 jeux ne posent pas de problème à ce niveau.
Rémora
Esprit

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Lun 30 Juil - 19:05

Salut tous.

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:

la mauvaise: je ne participerai pas à la campagne (je serai tout de même la voix innocente et insidieuse qui dit que si j'y jouais je voterais Ars Magica).

La bonne c'est que cela est dû au fait que j'ai eu confirmation que je serai bel et bien au Japon l'année scolaire 2007-2008. J'espère toutefois que sans moi tout ira bien quand même, on sait jamais.
Je fait d'ores et déjà la proposition, si vous le voulez bien, de prendre le relais avec les Masques en 2008-2009, si ça tente tout le monde (on a le temps).

Voilà... J'annoncerai bientôt une Qin un samedi...
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Kaoslave
Admin

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Mar 31 Juil - 19:30

Un Chtulhu en 2008, why not... mais je ne promets rien pour le moment... je ne sais pas si je serai encore dispo les dimanches... puisque je ne sais pas quel emploi je trouverai, pour c'te rentrée.
Sybelius

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Mer 8 Aoû - 13:18

J'ai voté Ars magica Et les 7 mères de l océan du navir perdu.

2 jeux, un pas encore testé ( honte à moi ) un autre que j'aime bien.

Bref le jeux en soirée me convient tip top.
Pour les parties longues à voir étant donné que je participe à beaucoup de jeux de plateaux aussi.

Mais dans l'ensemble, Syb, tjs dispo. ( Tant qu'il y'a un compt à vider, je suis là Smile )
Kaoslave
Admin

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   Sam 11 Aoû - 14:41

Il semble clair qu'ARS Magica a vos préférences.

Nous jouerons donc à Ars Magica. Je propose la 3e édition, légèrement modifiée.

Personnages (1 mage, 1 compagnon et 2 servants, pour chaque joueur) à faire avant la rentrée universitaire. (Y'a qu'à me contacter). Ceux disposant déjà d'un personnage et souhaitant le réutiliser n'ont qu'à me le dire.

J'ouvre un nouveau forum pour discuter de la future alliance... de sa localisation, etc.

Joueurs de la campagne :
Aziraphale, Ceridwen, Sybelius, Banzif, Flo, Clorise.
Partie complète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne de la rentrée   

Campagne de la rentrée
Page 1 sur 1