JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Partie du 15 juillet.

Aller en bas 

A quel(s) scénario voulez-vous jouer ?
Deadlands - Les jouets d'Uncle William
0%
 0% [ 0 ]
Pendragon - Il faut sauver la princesse Yvaine
0%
 0% [ 0 ]
Cyberpunk 203X - Anarchie en sol mineur
0%
 0% [ 0 ]
ARS Magica - Vent divin
100%
 100% [ 1 ]
Polaris - La créature de Silence valley
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Kaoslave
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Partie du 15 juillet.   Lun 9 Juil - 9:49

Bon après 2 semaines d'inactivité... on va tenter de se faire un ptit JDR ce dimanche.
Début 15h, repas du soir compris (4.-). Max 5 joueurs.

Voici les parties à choix :

Deadlands (Western) - Les jouets d'Uncle William (enquête fantastique-horreur)
Vous êtes invité au manoir de William Appelwhite, un ingénieur renomé, brillant concepteur d'automates. Que vous soyez un investisseur, un concurent ou de la famille, vous ignorez ce que ce vieux fou a encore inventé comme machine infernale. Mais si l'histoire s'arrêtait à ces quelques joujoux infernaux... tout irait encore bien... mais c'est sans compté sur les rumeurs de la région : loups affamés et zombies sont souvent de sortie à la nuit tombée !

Pendragon (Mediéval-Palouf) - Il faut sauver la princesse Yvaine (aventure épique)
Yvaine de Garamond, la fille du Roy Fressard (actuellement en visite à la cour du Roy Arthur), s'est fait enlevée par les barbares Pictes. Vous chevalier en mal de gloire vous êtes désigné volontaire pour aller rechercher la princesse, sur les terres sauvages du nord. Les Pictes ne sont que des barbares, mais ils savent manier les armes et on raconte que leur chef actuel, Draagan, aurait bu une potion magique (d'un de leur druide) qui décuplerait la force.
Bref... sauver une princesse en détresse, écraser de vilains Pictes ... enfin tout ce qu'il faut pour rendre la quête suffisament digne de chevalier tels que vous.

Cyberpunk 203X (Cyberpunk mis-à-jour) - Anarchie en sol mineur (course-poursuite sans répit)
Depuis la quatrième guerre corpo, les règles du jeu ont changé... les méchants ne sont pas systématiquement les corpo. En effet, lors de votre dernière run, vous avez piquer quelques données à une de ces NeoCorp. Dans les fichiers il y avait un rapport sur les activités d'un groupe sécessionniste de Riptider, nommé Soleil Noir, qui visiait l'extinction préventive des habitants du continent, en poussant les différents AltCults à s'entretuer. Malheureusement, il semblerait que le plan soit déjà en exécution... et si l'on ne veut pas d'une nouvelle guerre totale... il n'y a plus qu'un solution... vous y coller et interrompre leur activité. Première étape, retrouver et désamorcer la bombe qu'ils ont placé chez les Desnay du secteur 382...

ARS Magica (Med Fan) - Vent divin (enquête-exploration)
Igzanien de Teocratal, un mage de l'alliance Raie de Troie, vous a fait livrer un message vous demandant de l'aide. Après réflexion, votre alliance vous a choisi pour aller aider Igzanien. Après des mois de voyage à travers l'Europe central, vous voici à une semaine de route de l'alliance troyenne... et les nouvelles de la région sont mauvaises... vous croisez de plus en plus de réfugiers qui fuient l'épidémie de choléra qui sévit en ville de Troie. Cela fait 4 mois que le message a été envoyé... qu'a-t-il bien pu se passer depuis tout ce temps... et qu'elle était la raison de cette demande d'aider ?

Polaris (post-apo ss-marin) - La créature de Silence valley (exploration sous-marine / Horreur)
Bon vous étiez dans la dèche... mais de là à faire des relevés géologiques pour une petite station sous-marine... c'était quand même difficile de tomber plus bas. Alors c'est clair que le compresseur tiendrait pas plus longtemps, mais merde... vous auriez pu trouvé plus passionnant comme job. Ces putains d'aquaculteurs voulaient étendre leur champs de varech... et ils avaient besoins de pigeons pour faire quelques analyses de terrain... au cas où ils tomberaient sur des tunnels de Forreurs... bref... histoire de rester tranquille dans leur station pendant que vous risquiez votre peau pour faire des relevez tout ce qu'il y a de plus ennuyeux. Encore trois relevés... dans cette petite vallée puis retour... pour toucher la prime et réparer cette saletée de compresseur. A peine la barrière de corail franchi que vous saviez que la suite du voyage serait nettement plus intéressante... le sonar indiquait une épave... pas loin de 120 mètres de long... sacré morceau... et avec ce que vous pourriez trouver dedans... peut-être que vous reviendrez assez riche pour prendre votre retraite... et rachetter cette putain d'exploitation d'aquaculteurs...

Petit résumé /présentation des jeux :
Deadlands : Western parodie à la "Mystères de l'Ouest" (ou Wild wild west), ou le fantastique et l'occulte se taille la part belle. Bref on y trouve à côté des tireurs d'élite et des joueurs de poker, des shamans indien, des évangélistes, des savants fous, des huckster (mages), des zombies, etc.
Système de jeu très intéressant mélangeant dés et cartes de poker.

Pendragon : Ici pas de jaloux, tout le monde joue un chevalier arthurien (V-VIe siècle) comme la litérature médiéval nous les décrit... soit chevalresque à en faire rougir un palouf... et toujours en quête de gloire et d'aventures. Le système de jeu taille la part belle aux vertues chevaleresques, en effet, un personnage est définit par des scores dans les 13 couples de vice/vertue (courage, généreux, vertueux, etc.)

Cyberpunk 203X : Depuis la sortie de cette nouvelle édition, Cyberpunk ne concède plus rien à Shadowrun... ce sont deux univers totalement différent et absolument plus en concurrence. CP203X prend place après la 4e guerre corpo, qui a foutu tellement de bordel dans le monde que désormais il faut composer avec plus de groupe... et notamment les AltCults. Ces cultures alternatives regroupent des gens qui ont la même vision du futur, et qui ont développé leur technologie dans ce sens... par exemple, les Riptide, qui vivent sur des cités dérivantes sont pacifiques et utilise la biotechnologie pour créer des compagnons animaux capable de prouesse extraordinaire (pensez à la famille Firestone/Pierrafeu), ou par exemple les C-Metal, des borg intégraux (à la ghost in the shell) qui n'ont d'humain plus que leur cerveau et qui sont devenu immortel. Bref, ce monde mélange tous les courrants actuels du cyberpunk... au fait... le net n'existe plus...

Ars Magica : Au coeur du moyen-age (XIIIe), dans une Europe mystique, les pratiquants de la magie se sont regroupé au sein d'Alliance, afin de ne pas attiser la colère des vulgaire et de pouvoir poursuivre leurs études magiques en toute quiétude. Bref, une Europe médiévale où toutes les légendes sont réelles.

Polaris : Dans un futur lointain, l'humanité a été bannie de la surface de la terre et survit tant bien que mal dans des cités sous-marines. La technologie des Généticiens (d'afreux dictateurs renversés il y a bien longtemps) a été perdue, et il est tout juste possible d'entretenir ces machines antiques (qui renouvellent l'air des stations, p.ex), tant bien que mal. La survie est le thème principale de ce jeu, que ce soit en tant qu'espion, pirate ou simplement fécond (~70% de l'humanité est stérile).

Présent :
- Aziraphale
- Clorise
- Ceridwen
- Remora

Absents :
Banzif
Elena


Dernière édition par le Ven 13 Juil - 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahorde.net
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   Lun 9 Juil - 16:27

Je ne vote pas, parce que je ne sais pas si je serai là. Peut-être, mais quoi qu'il en soit je t'informerai par sms/téléphone d'ici la fin de la semaine si je viens ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Banzif

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   Mar 10 Juil - 8:34

Toujours pas dispo ce dimanche, c'est le jour officiel de déménagement des gros meubles. D'ailleurs, si vous voulez participer à ce merveilleux GN, vous êtes les bienvenus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoslave
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   Ven 13 Juil - 22:14

Bon la partie est confirmée... et vu les votes, enfin LE vote... cela devrait être ARS Magica...

Donc voici une intro un peu plus longue :

Nous sommes en aout 1205, vous venez d'arriver dans l'Empire Latin (fondé après la chute de l'Empire Byzantin à Constantinople, au printemps 1204, suite à la 4e croisade), aux portes du détroit des Dardanelles. Après 4 mois de voyage à pied puis en bâteau, vous voici presque arrivé.

L'alliance de la Raie de Troie est fondée sur le site de l'antique cité. Elle est rattachée au Tribunal de Thèbes, mais celui-ci, depuis la IVe croisade n'est plus très actif.

Igzanien de Teocratal, le mage qui vous a envoyé l'appel au secours, est un ami de votre alliance. Son message (daté de janvier 1203) stipulait qu'ils avaient réveillé quelque chose... sur le site. Vous ne savez pas s'il a fait appel à d'autres alliances, plus proche géographiquement que la votre.

Malheureusement, les vulgaires que vous croisez n'ont que de mauvaises nouvelles. La région est frappé par le choléra, et depuis la croisade... la plupart des villages ont été pillés. Ils ne connaissent pas l'Alliance, mais cela n'a rien de très étonnant.

Encore environ 1 lieue (4,5km) à parcourir, et vous aurez la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahorde.net
Gauthier d'Harcourt
Mage
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   Sam 14 Juil - 22:03

Présent !

Un peu fourbu d'avoir traversé le royaume de France, mais fidèle au poste si vous voulez toujours de moi. Wink

En passant, bravo pour le forum ! Il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kaoslave
Admin
avatar

Nombre de messages : 166
Age : 40
Localisation : OutreMonde
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   Dim 15 Juil - 9:53

Je n'ai pas de mérite...
il y a des thèmes tout prêt disponible pour ces forums... je n'ai fait qu'en sélectionner un... et de retoucher un peu ce qui me déplaisait.

Par contre... tu verras mes nouvelles feuilles de perso... et là tu pourras me féliciter... si tu les aimes. Elles donnent envie de faire de nouveau perso Smile

PS: évidemment que tu es le bienvenu... et si tu regardes la liste des présences... tu constateras que tu es le premier... car je t'ai inscrit... dès que j'ai su que tu serais à Genève ce dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lahorde.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Partie du 15 juillet.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie du 15 juillet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paintball - 18 juillet
» Résumé partie XXVI et impressions
» CDF 2011 - La Rochelle du 21 au 24 Juillet
» Partie hordes : Yann vs fx
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: One-Shot :: Jeux et Dates-
Sauter vers: