JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Maison Parval

Aller en bas 

Selon vous, quelle devrait-être la Maison Parval?
La Maison Parval - L'Epée du Chevalier
0%
 0% [ 0 ]
La Maison Parval - L'Epée du Prophète
80%
 80% [ 4 ]
La Maison Parval - L'Epée du Templier
20%
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: La Maison Parval   Mer 30 Juil - 18:59

Soyez sûrs d'avoir lu le post "Informations" avant celui-ci.

Je vous présente ici la Maison Parval, votre maison, pour laquelle vous avez le choix démocratique entre trois variantes (qui changeront passablement l'ambiance des intrigues auxquelles vous serez confrontées).

La Maison Parval

Les invariables:

- Son fief est la planète Atrus, planète semblable à la terre, mais dont les continents se situent essentiellement dans les régions tempérées. Les zones agricoles sont nombreuses et la production variée. La population totale du fief avoisine un milliard d'individus.

- La Maison Parval est dirigée par le Comte Gaïus Parval, environ 50 ans. Son palais se situe dans la cité de Saint-Réal, la magnifique, ville réputée pour sa beauté architecturale et son style qui allie une architecture classique et élégante à une majesté exhubérante.

- Les origines de la Maison se perdent dans la nuit des âges et ses traditions ont subi avec le temps les influences de l'Impérium. De ce fait, l'ancienne religion de la Maison, qui lui était unique (classifiée par le Bene Gesserit comme "une variante unique et ritualiste de certaines branches traditionalistes de Navachristianisme reformé"), a été progressivement remplacée, au cours du dernier millénaire par la religion majoritaire de l'Impérium, le Zensunni. Les minorités religieuses suivant l'ancienne religion revendiquent souvent plus de reconnaissance sociale.

- La Maison Parval est en guerre (en suivant les protocoles ritualisés de la Guerre des Assassins) avec la maison Laszlo, depuis des siècles. Toutefois, une volonté commune a récemment émergé d'établir une trêve, qui sera négociée sous peu, mettant fin à un conflit dont les origines ont été oubliées.

- Son blason est une croix or sur fond azur, la croix ayant les proportions d'une épée, pointe en bas (la Maison est aussi appelée "Maison à l'Epée").

Voici ensuite les trois variantes qui peuvent s'adapter à cette maison. Choisissez quelle philosophie vous sied et votez.


Dernière édition par Rémora le Mer 17 Sep - 14:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Mer 30 Juil - 19:27

"L'Epée du Chevalier"

La Maison Parval est une maison essentiellement militaire, se basant sur des valeurs morales fortes et une tradition martiale renommée.

- Le Comte Gaïus Parval est issu d'une longue tradition de Chefs de Guerre au service de l'Impérium et de l'Empereur. Il a lui même participé à de nombreuses campagnes de pacification de son vivant et se souvient souvent avec nostalgie du temps des conquêtes.

- Atrus est une monarchie absolue, le Comte s'entourant de Conseillers, parmi ses plus fidèles vassaux, mais surtout ses meilleurs soldats et ses anciens compagnons d'armes. Les territoires sont administrés par des officiers méritants secondés d'une administration fortement hierarchisée. Pour autant, le système n'emploie pas la force militaire contre ses propres citoyens et la justice est administrée selon un système rigoureux et équitable.

ETHOS de la Maison: Gloire, Honneur (plus un à discuter)

INFLUENCE (2): La Maison s'est toujours fait un point d'honneur à servir au mieux l'Empereur; de ce fait, elle a toujours essayé de se tenir éloignée des conspirations et des alliances qui se forment au sein de la noblesse. De ce fait, la maison ne compte pas sur le soutien d'alliés puissants, mais sur ses propres ressources.

PRESTIGE (4): Le Comte est un homme très prestigieux. Il est connu et reconnu comme un chef de guerre brave et loyal. Sa popularité rejaillit sur toute la Maison, il est aimé de ses gens et de son peuple et compte l'empereur parmi ses amis personnels.

GUERRE (4): C'est dans la Guerre que réside l'essence même de la maison. Son armée est puissante et consiste en un formidable moyen d'ascension sociale pour les roturiers. Ses soldats sont parmi les meilleurs et le simple fait d'avoir fait ses classes au sein de l'armée d'Atrus peut vous valoir des propositions de la part des meilleures guildes de mercenaires ou des meilleures armées à-travers tout l'impérium.

INTRIGUE (2): La Maison a préféré se consacrer à son devoir et à sa réputation guerrière qu'à la politique. De ce fait, malgré le conflit avec la maison Laszlo, elle peine souvent à déjouer les plans de ceux qui veulent la détruire de l'intérieur.

PROSPERITE (3): La Maison se porte bien et dispose de bons moyens.

N TECHNOLOGIQUE (3): Le niveau technologique de la Maison correspond globalement à celui qui est utilisé dans tout l'Impérium; le confort est grand pour chacun. Sa tradition de forge de lames d'une grande qualité, par contre, est d'une grande renommée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Mer 30 Juil - 19:56

"L'Epée du Prophète"

La Maison Parval est une Maison prospère qui s'est fait un point d'honneur a devenir un haut lieu de culture, de philosophie et de recherche des vérités spirituelles.

- Le Comte Gaïus Parval est un homme généreux et pieux, versé dans les arts et la philosophie. En quête perpétuelle de l'illumination spirituelle, il évoque souvent avec passion la grandeur et la beauté des mystères de l'Univers.

- Atrus est une monarchie éclairée, basée sur des principes d'équité sociale et de liberté des expressions philosophiques et religieuses. Un Collège de Conseillers, souvent d'éminents penseurs, seconde le Comte. Le système tout entier repose sur la recherche perpétuelle du bien-être spirituel de ses membres.

ETHOS de la Maison: Culture, Profit, (plus un à discuter)

INFLUENCE (3): A part la Maison Laszlo, la Maison se connaît peu d'ennemis. Elle jouit au sein des autres maisons d'une réputation de religiosité qui ne la dessert pas, lui conférant une place là où beaucoup omettront de la voir comme dangereuse.

PRESTIGE (3): Le Comte et sa famille sont réputés pour être des penseurs et des philosophes et, bien que reconnus comme intellectuels fameux, ils n'ont pas pour eux les faits d'armes qui en font des celebrités, toutefois, ils sont rarement oubliés.

GUERRE (2): L'idée même de la guerre fait frémir la famille Parval, et ce depuis bien longtemps. Son armée modeste lui suffit, malgré les craintes que la maison Laszlo finisse par profiter de cet faiblesse pour prendre un avantage décisif.

INTRIGUE (3): La Maison Parval connaît suffisamment la nature humaine pour ne pas verser dans l'angélisme. Le jeu politique fait partie intégrante du jeu philosophique et, s'il le faut, la Maison sait aussi comment prendre l'avantage par des manoeuvres subtiles plutôt que par des paroles creuses.

PROSPERITE (4): Fief de Culture et de grandes Universités, la Maison Parval est riche, très riche. Mécènes et Marchands y abondent et les livres produits en Atrus, aux caractères fins imprimés sur un papier soyeux et odorant s'écoulent à-travers tout l'Impérium. De plus, il n'est pas rare que les héritiers de familles prestigieuses viennent faire leurs études dans les écoles les plus chères et les plus renommées de la planète.

N TECHNOLOGIQUE (3): La Maison Parval aime l'écrit, les arts et la culture. Sa grande richesse lui accorde un grand confort pour tous.


Dernière édition par Rémora le Sam 13 Sep - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Mer 30 Juil - 20:20

"L'Epée du Templier"

La Maison Parval est une maison fière, alliant une longue tradition de connaissance, de commerce et de complots politiques.

- Le Comte Gaïus Parval est le descendant d'une lignée de chefs charismatiques, fiers et érudits, dévoués tout entier à la réussite et la prosperité de leur Maison. Il parle de l'Impérium comme d'un grand échiquier et de la vie comme d'un grand livre dont la dernière phrase sera celle qui restera gravée dans les mémoires.

- Atrus est une monarchie absolue qui a mis en place un système de méritocratie basée sur le savoir; les plus érudits ont une chance de devenir fonctionnaire et tout le système administratif ne fonctionne en fait que grâce à des roturiers devenus mandarins. Pour les grandes décisions, le Comte s'entoure de Conseillers qui sont avant tout les gens qui ont su le mieux gagner sa confiance.

ETHOS de la Maison: Pouvoir, Profit (plus un à discuter)

INFLUENCE (2): L'arrogance de ses chefs, ou peut-être l'importance accordée au bas-peuple dans son système politique ont valu à la maison une mauvaise réputation qui l'a souvent desservie dans la recherches d'alliés dont elle aurait besoin.

PRESTIGE (3): Le Comte est un homme fier et instruit. Il sait se faire discret lors des galas trop officiels et a toujours su au mieux comment éviter de devenir un homme trop remarquable. Toutefois, son statut est grand et son peuple l'aime.

GUERRE (2): L'armée est un secteur que la Maison Parval a souvent dû sacrifier au profit d'un système plus libéral pour le peuple et plus compétitif pour les marchands. Son armée est modeste, mais les soldats sont volontaires et prêts à tout pour servir leur patrie.

INTRIGUE (4): Depuis longtemps, la maison Parval accumule profits et faveurs malgré une mauvaise réputation et une armée faible. En effet, pourquoi obtenir par la force ou le prestige ce qu'on peut obtenir par la ruse et la manipulation? Les stratèges de la Maison sont passés maître dans l'espionnage et le contre-espionnage; elle a toujours sous la main la personne qui saura convaincre au bon moment, et ses assassins sont d'un efficacité terrifiante.

PROSPERITE (4): La maison a accumulé faveurs et richesse au cours de son histoire, tirant les profits partout où elle le pouvait. Marchands et Financiers brassent et amassent des sommes colossales et la maison sait comment tirer toute la substance financière de ceux qui ont le malheur de parler affaires avec elle.

N TECHNOLOGIQUE (3): La Maison se contente de la même technologie que tout le monde: l'excellence technologique n'est pas nécessaire pour accumuler pouvoir et profits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Banzif

avatar

Nombre de messages : 40
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Jeu 31 Juil - 0:36

"La guerre est le dernier refuge des imbéciles".

Je me sens donc contraint et forcé Rolling Eyes de choisir l'épée du templier pour baigner dans un environnement de suspicions et complots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brid_O'Rourke
Esprit
avatar

Nombre de messages : 57
Age : 31
Localisation : Roulée en boule quelque part...Miaaa
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Mer 6 Aoû - 23:45

L'épée du Prophète...eh oui, on ne se refait pas...

*Zoé de retour de fouilles et contente de reprendre le JdR*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gauthier d'Harcourt
Mage
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : Cill Chainnigh dans le beau pays d'Irlande
Date d'inscription : 21/11/2006

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: Duché de Normandie

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Lun 18 Aoû - 19:57

Epée du Prophète !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Muirne O'Niallàin

avatar

Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Age: 29
Contrée d'origine: irlande

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Ven 29 Aoû - 16:46

Yep.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rémora
Esprit
avatar

Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Boudry, Suisse
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: La Maison Parval   Jeu 4 Sep - 4:23

Je vous ai laissé assez de temps pour choisir et je crois que le vote est suffisamment clair. Votre maison, la maison Parval, sera donc la Maison à l'Epée, cette épée étant le symbole de la lame qui défend la Foi, l'Eglise et l'Illumination spirituelle (l'Epée du Prophète).

La maison Parval est riche mais militairement très faible. J'éspère que vous saurez jongler avec ses forces et ses faiblesses avec intelligence.

Je posterai dans les prochains jours un bref aperçu de la création de personnage (mais nous créerons les personnages en live donc ce sera juste pour vous faire une idée), des principes généraux du jeu et de l'univers et une liste des "postes" disponibles au sein de la cour du Comte Gaïus Parval et vous pourrez d'ores et déjà choisir quel personnage vous voulez jouer. L'idéal serait de disposer d'un nom et d'un bref BG avant de créer le perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Maison Parval   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison Parval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide d'achat Maison Martell
» Appartement, maison à louer ou vendre §
» De la maison neutre
» Maison dans le jeu de cartes
» La nouvelle maison: "Next Generation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR - Kaoslave :: Impérium :: Imperium-
Sauter vers: