JDR - Kaoslave

Parties de JDR chez Kaoslave

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Informations

AuteurMessage
Rémora
Esprit

MessageSujet: Informations   Mer 30 Juil - 18:39

Salut à tous;

Je vais me mettre gentiment, moi aussi, vacances obligent, à poster les infos nécessaire à la chronique que nous allons mener. J'utiliserai ce post de façon provisoire pour poster des infos diverses avant de faire des synthèses et des classements précis: en effet, je commence par ce qui est important pour moi pour la conception de la campagne avant de m'occuper de vous. Toutefois, comme je souhaite une construction interactive, je posterai ici les infos dont vous aurez besoin pour la phase de préconstruction.

Dans le post que je poste en même temps que celui-ci, vous aurez le choix du concept de la maison noble à laquelle vous appartiendrez: je posterai ici les éléments d'univers nécessaires pour comprendre tout ça ici, avant de lancer une série de post dans une ambiance "en-jeu" ce qui n'est pas possible pour l'instant.

Je vais donc développer, pour que vous compreniez bien, comment se déroulera la campagne.

Il s'agira bien de jdr, mais hors de tout classicisme. En effet, vous allez intérpréter les membres les plus influents d'une maison noble qui est à la tête d'un "fief" constitué d'un système solaire, d'une armée, d'un peuple et de toutes les organsations qui le composent. En même temps, vous serez pris dans la spirale des complots, des intrigues politiques, des jeux de pouvoirs et d'influence. Vos personnages auront donc le pouvoir d'influencer le cours des événements qui régissent la société tout entière. Bien sûr, ne seront pas absentes les scènes d'actions, mais vous serez essentiellement amenés à jouer un personnage confronté à des responsabilités et amener à faire des choix.

Un scénario typique se décomposera de la manière suivante:

Une introduction dans laquelle les personnages tiendront conseil avec leur suzerain. A la suite des discussions vous prendrez des décisions de politique intérieure qui feront évoluer la situation de votre Maison (aussi triviales que "devons nous augmenter l'impôt" ou aussi complexes que "mettons nous tous nos efforts à entrer en guerre totale avec nos ennemis").

Cela fait nous entrerons dans le scénario proprement dit. Comme dans un Shadowrun classique, vous sera exposée une situation, vous serez ensuite libre d'agir comme bon vous semble avec les moyens mis à disposition, à cette différence que la stratégie est politique et que les plans d'actions vous amènerons plus facilement à déployer des troupes que d'utiliser vos propres armes. Toutefois, le jeu des Maisons est vicieux et traquer, à pied et à mains nues, un assassin à-travers les couloirs du palais en plein chaos fait aussi partie des scénarios possibles.
Encore une fois, vous aurez des responsabilités et des hommes sous vos ordres, mais vous resterez toujours votre seul et unique personnage: les subalternes c'est moi qui les joue, et n'oubliez pas qu'on est jamais mieux servi que par moi-même. D'autre part, vos décisions politiques influeront directement sur le comportement de tous les PNJ: le peuple répondra comme vous lui parlez...

Enfin, chaque scénario se terminera par une conclusion qui fera un bref aperçu de se qui vous attend et les causes visibles des décisions que vous avez prises au début. Je ferai en sorte à ce que vous soyez systématiquement confrontés au destin: les scénarios ne se passeront donc que lors de moments-clé et il pourra se passer des semaines, voire des mois, entre deux scénarios. Je compte alors sur vous pour lancer des discussions via le forum.

Si des points ne sont pas clairs à la lecture des différents posts, faites m'en part j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outreterres.over-blog.fr
Rémora
Esprit

MessageSujet: Re: Informations   Mar 16 Sep - 15:00

Avant que je n'expose plus en détails l'univers et le système, je vous prie de bien vouloir avoir instamment l'obligeance de suivre ce lien, c'est une petite surprise.

https://www.dailymotion.com/Darthremora/video/11376331

Si ça vous intéresse et que vous comprenez l'anglais, vous pouvez regarder ces deux vidéos, originellement faites pour le film "Dune" de David Lynch, en 1984. Ce n'est pas indispensable, mais ça vous permettra d'avoir un avant-goût de l'univers avant l'heure.

cette vidéo est le tout début du film en question:
http://fr.youtube.com/watch?v=VZ2Nfvc8WMw

celle-ci parle essentiellement de l'histoire de l'Impérium:
http://fr.youtube.com/watch?v=-FUAQ-dAh0g

N'oublions que nous jouerons plus de mille ans avant les événements des films et des romans donc, si la société ne change guère, il va de soi que la situation géopolitique sera fort différente.

Voir la première vidéo, toutefois, est obligatoire!!!!!
Gauthier d'Harcourt
Mage

Feuille de personnage
Maison: Jerbiton
Contrée d'origine: Duché de Normandie

MessageSujet: Re: Informations   Mer 17 Sep - 10:20

Wouah, joli surprise !
J'ai trouvé que l'enchaînement des images et de la musique jouait très bien.

J'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire.

Et à tout bientôt !
Banzif

MessageSujet: Re: Informations   Mer 17 Sep - 11:59

Joli vidéo, mais pauvre Gaïus, avec tout le savoir de la maison Parval, ont aurait pu lui faire une meilleure tête.
Rémora
Esprit

MessageSujet: Re: Informations   Mer 17 Sep - 12:14

Banzif a écrit:
on aurait pu lui faire une meilleure tête.

Ma foi, notre bon comte est contre la chirurgie esthétique. C'est tout à son honneur, non?
Brid_O'Rourke
Esprit

MessageSujet: Re: Informations   Mer 17 Sep - 21:51

Rémora a écrit:
Banzif a écrit:
on aurait pu lui faire une meilleure tête.

Ma foi, notre bon comte est contre la chirurgie esthétique. C'est tout à son honneur, non?

Tout à fait! Et pour récompenser ce courage, on ne lui élèvera pas de statue Razz

Très chouette vidéo, remo-kun
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Informations   

Informations
Page 1 sur 1